Céramiques

NO COMMENT:

Pour la petite histoire, les pièces utilitaires étaient ma marche à suivre ! Je ne voyais que par ça; boire, manger dans un objet que l'on a fait soi-même, ou, qui a été fait par la personne à qui on l'a acheté... bref, cela fait partie de mes petits plaisirs simples du quotidien. L'objet a déjà vécu avant d'arriver dans nos mains, il a une âme ! Il m'est même arrivé que l'une de mes tasses transforme mon thé en vin...

Mais il n'y a pas que ça, j'imagine que le mot "superflu" vous parle: pour moi cela ressemble à l'opulence, posséder parce que c'est joli, parce que c'est la mode, ou parce que: "ça rend trop bien dans notre salon"... pour que, plus tard, une couche de poussière s'y dépose et, de temps en temps (tous les 2-3 ans), on se dise: "ah, je vais lui passer un petit coup de chiffon."

Il me tenait donc à coeur d'éviter le superflu, dont la décoration fait partie à moins qu'elle n'ait une utilité... Mes nuits étaient bercées par cette réflexion: trouver des objets de déco utiles.

Aujourd'hui, je fais le constat que je dévie totalement de cette ligne directrice qui me tenait tant à coeur: je produis bien plus de décoration que d'utilitaire...Hic, ça bloque un peu, et en avant la remise en question. Ce n'est pas ce que je voulais ! Mais en même temps il faut bien avouer que j'aime bien décorer ma maison... et c'est d'ailleurs un sujet de controverse dans mon couple, puisque ma moitié aimerait vivre avec rien !

Heureusement, j'en suis à la phase d'acceptation de ce changement de cap inopiné en me disant qu'il faut bien un peu de "beau" qui ne sert à rien, ou simplement à plaire aux yeux.

Vous voulez savoir la fin de l'histoire ?

Je fabrique des bijoux....

UTILITAIRE

DÉCORATION

BIJOUX

Copyright @ All Rights Reserved